SYNTEA SAS


Le Groupe Syntea est composé de deux filiales historiques : Agro Environnement et Epur Nature, spécialistes de la conception et de la construction de stations d’épurations pour traiter les eaux usées domestiques, les effluents de l’industrie agro-alimentaire,vinicoles, de distilleries, et phytosanitaires, la gestion des eaux de pluies et la gestion des matières de vidanges domestiques.


projet01
projet01
projet02
projet03

image_pdfimage_print

Syntea compte plus de 1500 références. Pour les eaux usées domestiques la société est le leader de la technologie du filtre planté de roseaux, et propose des solutions de traitement permettant d’obtenir d’excellentes qualités de rejet tout en maîtrisant les coûts d’exploitation des stations. Pour les effluents de l’industrie fortement chargés en matière organique la société s’est spécialisée dans le traitement biologique aérobie, et propose des solutions compactes, semi-extensives ou extensives permettant d’obtenir d’excellentes qualités de rejet. Filiales au Maroc, Espagne et Portugal.

Produits / Services :

Pour le traitement des eaux usées domestiques, la gestion des matières de vidange et la gestion des eaux de pluies, les filières « Filtres plantés de Roseaux » : Bi-filtre planté®, AutoEpure® Phragmifiltre®,  Phragmicompostage®, Biho-Filtre®, Hydr’Epur®, Combipur®. Pour le traitement des effluents de l’industrie agroalimentaire, distillerie, vinicole, cosmétique … : Boues activées, Traitements séquentiel (SBR), Boues activées et filtres plantés de roseaux (brevet), Stockage aéré, Stockage aéré et filtres plantés de roseaux, Traitement conjoint des effluents vinicoles et phytosanitaires.

Marchés / Clients :

Collectivités publiques et privées : communes inférieures à 10 000 habitants, villages de vacances, campings. Industries : conserveries, distilleries de cognac et rhum, sites de vinification, négoce de vin, abattoirs, fromageries, préparation de jus de fruits, boulangeries, pâtisseries, conserveries.

Qualifications :

Agréments du ministère de l’environnement pour certains procédés le nécessitant.

Références  en France et à l’international :

Eaux usées domestiques : 1 000 références : commune de Nègrepelisse (France, 82) 4 000 habitants, commune de Oust et Seix (09, France) 3 000 habitants, commune de l’Escarène (France, 06), 2 500 habitants, camping La Tabardière (44, France) 1 500 habitants, commune de Tidili (Maroc) 1 500 habitants, complexe hôtelier Arzuaga (Espagne). En industrie : 500 références, France : Moët et Chandon (champagne), Château Montrose (vinification), Château Haut-Marbuzet (vinification), Paul Jaboulet Ainé (négoce de vin), SARL Maison Garbay (abattoirs et découpe volailles), Boncolac (Pâtisserie/Boulangerie), Rhum Saint Maurice (distillerie rhum Guyane), Agricola Castellana (coopérative vinicole Espagne), Quinta Do Noval (Porto, Portugal).


// www.synteanature.com
image_pdfimage_print