logo_king_kong
CONTACT

Siege : 79 cours du Médoc – 33300 Bordeaux

Tél. : 05 56 43 08 69
Fax : 05 56 99 44 40

Contact : Paul Marion
Fonction : architecte associé
Email : p.marion@kingkong.fr

Chiffre d'affaire : 1,5 M€
Effectif : 17
Présence à l'international : NON

DOMAINE D'ACTIVITÉ

SAVOIR FAIRE


MÉTIERRÉFÉRENCES

King Kong


L’atelier d’architecture King Kong, implanté à Bordeaux, a été créé en 1994 à l’initiative de quatre architectes associés : Paul Marion, Jean-Christophe Masnada, Frédéric Neau et Laurent Portejoie, tous diplômés de l’école d’architecture de Bordeaux. Il s’est vu confier depuis sa création des études de conception et de réalisation par des maîtres d’ouvrage aussi bien publics que privés.


projet01
projet01
projet02

image_pdfimage_print

L’atelier s’est fait connaître notamment grâce à des projets comme :

  • L’amphithéâtre du Château d’Ô à Montpellier, projet sélectionné au Prix de l’Equerre d’Argent 2003 ;
  • Le réaménagement de la place Pey Berland à Bordeaux, projet lauréat du Prix grand public de l’architecture 2004 (catégorie aménagement urbain en Aquitaine) ;
  • Et l’hôtel Seeko’o sur la façade des quais de Bordeaux, lauréat du Prix de la ville de Bordeaux en 2008, également sélectionné au MIPIM Awards la même année.

Ils ont réalisé de nombreux équipements parmi lesquels dernièrement : la construction de l’Astrada, salle de spectacles à Marciac, sélectionnée au Prix d’architecture AMO 2012, etla médiathèque grand M dans le quartier du Mirail à Toulouse.

Ils ont terminé récemment la réhabilitation d’un hangar en 14 logements à Bordeaux, la construction d’une villa dans les Landes, la transformation de l’ancien immeuble de la régie du Gaz de Bordeaux en logements et hôtel Mama Shelter (en collaboration avec Philippe Starck).

Parmi les projets à venir, on peut citer entre autres : la médiathèque et la Maison des associations et de la vie écocitoyenne au Bouscat, la réalisation d’un auditorium dans la chapelle Corneille à Rouen, ou la Maison du Hip-Hop – Centre eurorégional des cultures urbaines à Lille.

De plus, l’atelier King Kong a été retenu parmi les architectes en charge de concevoir et réaliser les gares du Grand Paris pour le tronçon Noisy Champs – Villejuif Louis Aragon de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et aura en charge la conception et la réalisation de la gare de Vitry centre, dans le Val-de-Marne.

Produits / Services

Conception et élaboration du projet d’architecture et d’urbanisme.
Suivi des travaux.

Marchés / Clients :

Marchés publics / collectivités territoriales / état
Marché privé

Qualifications :

Architectes


// www.kingkong.fr
image_pdfimage_print